Que deviennent les encombrants Nice après collecte ?

Que deviennent les encombrants Nice après collecte ?

classic wooden chairs

Qu’est-ce qu’un encombrant ?

Dans tous les ménages, il existe des types de déchets lourds qui ne peuvent pas être collectés par les services de ramassage des ordures ménagères. Ces types de déchets dont la hauteur est d’un mètre sont appelés des encombrants. Ils font objet d’un traitement différent. Ces encombrants autorisés peuvent être nuisibles à l’environnement et à la santé des habitants d’une maison. C’est la raison pour laquelle il faut faire appel à une déchetterie pour programmer leur enlèvement. Dans toutes les villes, le dépôt sauvage des encombrants Nice est puni par la loi et passible d’un paiement d’amende. Dans chaque commune, c’est le maire qui décide du jour et des lieux de collecte. Le citoyen a la possibilité de se rendre directement dans la déchetterie ou de prendre un rendez-vous pour la collecte.

Les encombrants Nice sont donnés ou vendus

Lorsque vous voulez faire enlever les encombrants Nice autorisés, il est recommandé de faire un tri. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, les agents de collecte peuvent vous aider à le faire. La plupart du temps, certains de ces encombrants sont toujours en bon état et peuvent être vendus ou donnés. Lorsque vous ne le faites pas, les encombrants les donnent à certaines associations qui les utilisent. Si vous déménagez par exemple, vous pouvez donner des encombrants comme des meubles, appareils électroménagers à vos voisins ou proches. Aussi, sur internet, pouvez-vous trouver des sites sur lesquels vous pouvez vendre vos encombrants Nice toujours en bon état. Pour avoir plus d’informations, contactez la déchetterie la plus proche de chez vous, ou rendez-vous à la mairie la plus proche. Vous pouvez aussi appeler en utilisant leurs coordonnées que vous trouverez en ligne.

Les encombrants recyclables et incinérables

Il existe des encombrants autorisés et ce qui ne sont pas pris en charge. Ces derniers peuvent être des produits hautement toxiques, des pneus, des bouteilles de gaz, etc. Dans chaque ville, il existe tout de même des entreprises ou des services d’encombrants qui les récupèrent. En appelant les déchetteries, vous aurez toutes les informations adéquates dont vous avez besoin. Certains de ces encombrants comme les matelas, meubles en bois et autres sont broyés et les résidus sont utilisés dans la fabrication d’autres articles. Par exemple, les déchets verts sont utilisés comme compost et utilisés dans le domaine agricole. La plupart de ces encombrants recyclables sont valorisés par les déchetteries et les entreprises partenaires. Une catégorie de ces encombrants est incinérée.