Les meilleurs produits, méthodes et astuces

élimination de punaise de lit
Punaises de lit : comment les reconnaître et les éliminer ?
août 16, 2023
entreprise de nettoyage
Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage ?
août 25, 2023

Les meilleurs produits, méthodes et astuces

cafards nice

cafards nice

Les cafards sont l’un des insectes nuisibles les plus détestés par les humains. Ils sont porteurs de bactéries et de virus qui peuvent transmettre des maladies par les aliments qu’ils ont contaminés comme la fièvre typhoïde, la dysenterie et différents types de gastro-entérite.

Lorsque ces insectes parviennent à pénétrer dans une habitation et à s’y installer, ils forment un fléau qui peut reproduire jusqu’à 10 000 descendants par an, en plus d’avoir une grande capacité d’adaptation et de survie.

Comment éliminer efficacement les cafards ? Quel poison de cafard est le plus efficace? Nous allons vous expliquer les meilleures méthodes pour éliminer définitivement les infestations de cafards.

Où se cachent les cafards ?

La première chose à faire avant de savoir comment éliminer définitivement les cafards est de trouver où ils se cachent. Ces insectes préfèrent les endroits sombres, chauds et humides pour s’installer et pondre leurs œufs. Voyons les cachettes préférées des cafards:

  • Derrière les appareils électroménagers : les cafards adorent vivre derrière ou sous les appareils électroménagers, en particulier ceux de la cuisine.
  • Dans les meubles en bois : Il est très courant d’en trouver à l’intérieur des meubles en bois ou par derrière, surtout s’il s’agit de la blatte à bandes brunes.
  • Dans les ouvertures et les fissures : L’un des endroits préférés des cafards pour mettre leurs petits sont les fissures et les fissures qui peuvent apparaître dans les meubles de cuisine et de salle de bain. D’autres endroits peuvent également être des tuyaux de cuisine, des prises de gaz et de chauffage.
  • Sous les planchers en bois : Sous les planchers en bois, il est très courant de trouver des nids de cafards.
  • Drains et égouts : Les cafards adorent vivre dans les conduites d’eau, les égouts et les canalisations. Les entreprises de sabotage offrent des services pour déboucher et nettoyer les égouts et les drains avec des camions-nacelles pour s’assurer que les tuyaux ne sont pas obstrués. Cela aide à empêcher les cafards et autres parasites de s’installer dans les réseaux d’égouts.
  • Endroits où les ordures s’accumulent : Les endroits où sont entreposées les poubelles, les gravats ou les décharges sont des endroits où les cafards adorent vivre.

Pour identifier facilement les cafards dans votre maison, mieux vaut faire appel à une entreprise de désinsectisation de cafards comme Biocap 06. Cette société anti cafards à Nice peut procéder à l’identification des espèces de cafards et blattes dans votre logement. Biocap 06 peut alors proposer la meilleure méthode de désinsectisation pour se débarrasser rapidement des cafards.

Les 5 meilleurs remèdes maison pour tuer les cafards

Les méthodes naturelles sont moins nocives et toxiques pour l’homme. Elles sont donc idéales pour éliminer les cafards lorsqu’il y a des enfants et des animaux domestiques à la maison et que vous souhaitez éviter l’utilisation de produits chimiques tels que les insecticides.

  • Bicarbonate de soude avec sucre ;
  • Borax au sucre en poudre ;
  • Acide borique, oignon et farine ;
  • La terre de diatomées ;
  • Plantes aromatiques.

Des professionnels pour tuer les cafards à la maison

Parfois, les remèdes maison et les produits chimiques ne suffisent pas à tuer les cafards, surtout lorsqu’il s’agit d’un gros ravageur. Dans ces cas, il est recommandé de contacter une entreprise professionnelle dédiée à la lutte antiparasitaire telle que Biocap 06 pour effectuer une inspection et fumiger la zone.

Avec cette méthode, dans la plupart des cas, il est possible d’exterminer les cafards, en plus de vous éviter d’avoir à acheter des pièges, des appâts et des insecticides. Les professionnels peuvent d’ailleurs offrir des services de suivi pour éviter la réapparition des nuisibles.